User menu

Languages

Lacroix

Bienvenue

Hero recipes

 

Home » Histoire

Histoire

2014

Lacroix lance un nouveau site internet pour la Suisse avec des recettes et des conseils pour vous aider au mieux à cuisiner comme les plus grands chefs avec les fonds Lacroix.

1996

Le 11 octobre 1996, la production des fonds Lacroix quitte Francfort pour venir s’installer définitivement à Puurs en Belgique.

1956

Eugène Lacroix est honoré de la médaille d’Honneur et l’ordre du Mérite de la ville de Francfort, en 1956. Il entra à l’Académie Culinaire de France. Et il fonda, par la suite, une académie culinaire à Frankfort.

1886

Eugène Lacroix est né le 26 janvier 1886. Il grandit dans l’auberge reprise par sa mère après la mort de son père. C’est dans celle-ci qu’Eugène prend très tôt la décision de faire de la cuisine.
Il fait son apprentissage chez le célèbre chef cuisinier Louis Nassoy, ancien cuisinier de la cour de Napoléon III, à l’hôtel du « soleil » à Lahr. Il perfectionne ensuite son art dans de nombreuses maisons réputées en Allemagne et en Alsace.

2005

L’année 2005 est marquée par la création du tout premier site internet de Lacroix. Il est destiné à vous donner plein d’informations sur l’origine et la fabrication des fonds et vous propose déjà de nombreuses recettes pour sublimer vos repas.

1964

Les produits du fabricant de gastronomie se font rapidement une grande réputation dans toute l’Europe. A la mort du fondateur en 1964, la société et le savoir faire d’Eugène Lacroix sont repris par sa femme et son fils.

1921

En 1921, Eugène Lacroix décide de fonder son entreprise à Francfort. Il acquiert sa réputation de fin gastronome en vendant ses pâtés de foie d’oie truffés auprès des grands restaurateurs de la ville.
En livrant ses produits, il réalise que les restaurants dépensent beaucoup de temps et d’énergie dans la confection de leurs sauces et de leurs fonds. Son goût pour la gastronomie et sa curiosité pour l’art culinaire lui donne l’idée de se diversifier en proposant des sauces et des fonds de qualité supérieur aux restaurateurs renommés de Francfort.
C’est alors que sont crées les fonds Lacroix tel que vous les connaissez.